[msg]

Informations complémentaires

Lexique

Allocations de formation

Les allocations de formation sont versées à partir du premier du mois lors duquel l’enfant entre en formation, au plus tôt toutefois à partir du mois qui suit celui au cours duquel l’enfant a atteint l’âge de 16 ans, cela jusqu’à la fin de la formation, au plus tard toutefois jusqu’à l’âge de 25 ans.

 

Allocations pour impotent

Les enfants qui, pour des raisons de santé, ne peuvent pas exercer une activité lucrative reçoivent une allocation pour impotent consécutivement aux allocations pour enfants, toutefois au maximum jusqu’à l’âge de 20 ans.

 

Allocations de naissance et d’adoption

Les allocations de naissance et d’adoption sont des prestations uniques accordées lors de la naissance ou de l’adoption d’un enfant. Elles sont réglementées par les cantons. Les allocations respectives sont présentées dans notre mémento «Résumé des allocations pour enfants et des allocations de naissance PROMEA».

 

Allocations pour enfants

Les allocations pour enfants sont versées à partir du premier du mois de la naissance jusqu’au mois inclus lors duquel l’enfant atteint l’âge de 16 ans. Le versement par PROMEA caisse de compensation est soumis à la condition de rapports de travail auprès de l’un de nos membres ou de l’affiliation à notre caisse en tant que personne exerçant une activité indépendante ou n’exerçant aucune activité lucrative.

Mémentos
Résumé des allocations familiales PROMEA 2020 (Caisse d'allocations familiales) de fr it