[msg]

PROMEA caisse d'allocations familiales

Avec PROMEA caisse de compensation et PROMEA caisse de pension, PROMEA caisse d’allocations familiales est une entreprise prestataire de services de PROMEA assurances sociales. Elle est constituée sous forme d’association professionnelle. L’assemblée des membres est l’organe suprême. L’assemblée des membres se réunit chaque année et traite alors l’ordre du jour conformément aux statuts. L’affiliation à PROMEA caisse d’allocations familiales est réservée aux membres de nos associations fondatrices.

 

PROMEA caisse d’allocations familiales verse des allocations familiales dans toute la Suisse. Les allocations familiales sont une contribution versée aux parents pour couvrir en partie les frais d’entretien de leurs enfants. Outre les allocations pour enfant et de formation, des allocations de naissance et d’adoption sont attribuées dans certains cantons.

 

Les allocations sont en principe versées aux salariés par l’employeur en même temps que le salaire. Les allocations familiales des indépendants sont versées à l’entreprise individuelle. Ces prestations sont financées principalement par les cotisations des employeurs et des indépendants. 

 

La caisse d’allocations familiales définit le montant de l’allocation en fonction de la demande qui lui est parvenue et communique sa décision au moyen d’un avis écrit. Par ailleurs, elle contrôle régulièrement le droit aux allocations en cas de formation et en cas de séjour des enfants à l’étranger.

 

Conformément à la CCNT, PROMEA caisse de compensation verse des prestations supplémentaires aux membres de l’association AM Suisse. Les contributions à ces prestations supplémentaires sont prélevées séparément.