[msg]

PROMEA caisse de compensation

PROMEA caisse de compensation est une prestataire de services indépendante de droit public en charge de l’exécution du 1er pilier des assurances sociales suisses sous le toit de PROMEA assurances sociales.
En principe, toute entreprise peut devenir membre de PROMEA caisse de compensation, à condition d’être membre d’une des associations fondatrices.
 

En tant que caisse de compensation professionnelle nous offrons à nos membres et à leur personnel une palette complète et moderne de prestations dans le domaine de l’AVS, AI et APG.

Les taux des frais d’administration sont avantageux et dégressifs en fonction de la somme des salaires décomptés.
 

Les tâches principales de PROMEA caisse de compensation consistent d’une part à fixer et encaisser les cotisations AVS/AI/APG et AC, d’autre part à calculer et verser les prestations AVS/AI/APG. 

Au fil des années, la caisse de compensation s’est vue confier des tâches supplémentaires, telles que l’encaissement des cotisations de l’assurance-maternité dans le canton de Genève et pour le compte de divers Fonds cantonaux en faveur de la formation professionnelle et de l’action sociale, ainsi que pour les indemnités journalières en cas de maladie. 

PROMEA caisse de compensation s’occupe en outre de l’encaissement des cotisations pour PROMEA caisse d’allocation familiales, pour PROMEA caisse de pension ainsi que pour la caisse de pension Optique / Photo / Métaux précieux. Elle exerce la gestion administrative de ces institutions.
 
PROMEA caisse de compensation offre ainsi à ses entreprises affiliées une procédure d’encaissement simplifiée et coordonnée au moyen de décomptes standardisés pour toutes les institutions sociales.
 
Par ailleurs, les membres peuvent exécuter leur correspondance d’une manière très simple à l’aide d’une plateforme en ligne, le PartnerWeb, et profiter en outre d’un taux préférentiel sur les frais d’administration.
  
Les contrôles légaux des employeurs sont principalement effectués par nos propres réviseurs, sous forme conjointe pour l’AVS, la CAF et la Suva. PROMEA caisse de compensation se charge également des tâches de contrôle qui lui sont confiées de par la loi. Elle contrôle si chaque membre est bien affilié à une institution de prévoyance professionnelle. De plus amples informations sur l’affiliation obligatoire à une institution de prévoyance conformément à la LPP sont présentées ici.

 

PROMEA caisse de compensation travaille par ailleurs en étroite collaboration avec l’Association suisse des caisses de compensation professionnelles  (ACCP) et avec le IGAKIS (Groupe d’intérêts pour les systèmes informatiques des caisses de compensation).